08/12/2022 - Bauhaus déploie Reflex WMS dans un deuxième entrepôt situé en Suède

Après un premier déploiement réussi du logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group en Norvège, l’enseigne de bricolage et jardinage Bauhaus équipe un nouveau site logistique, dédié au e-commerce, avec Reflex WMS.

Grenoble, Stockholm, le 8 décembre 2022 – Reflex Logistics Solutions (Hardis Group), éditeur de logiciels d’exécution logistique, et A2B Solutions, son partenaire intégrateur dans les pays nordiques, annoncent que Bauhaus a déployé Reflex WMS dans un deuxième entrepôt, situé à Sickla, au sud de Stockholm.

 

Migration vers Reflex WMS d’un entrepôt situé en Suède

Fondé en 1960 à Mannheim, en Allemagne, Bauhaus est le pionnier de la grande distribution spécialisée dans le secteur du bricolage et jardinage. L’enseigne compte environ 270 magasins dans 19 pays. Elle connait un fort développement de son activité dans les pays scandinaves. « Pour accompagner notre croissance, nous souhaitons nous appuyer sur une plateforme unifiée pour gérer nos différents entrepôts. Nous avons construit une relation de confiance avec les fondateurs de notre partenaire A2B Solutions. Quand ils nous ont présenté Reflex WMS, nous avons été séduits par la richesse fonctionnelle de la solution et par son interface graphique facile à utiliser », indique Håkan Asp, responsable du développement logistique chez Bauhaus.

Après un premier déploiement réussi du logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group au sein d’un nouveau site logistique de 15 000 m2, situé au nord d'Oslo en Norvège, c’est au tour d’un entrepôt suédois, opérationnel depuis 2019, d’être équipé de Reflex WMS. Située à Sickla, au sud de Stockholm, cette plateforme logistique stocke 22 000 articles vendus en e-commerce sur 14 000 m2. Au sein de ce site, Reflex sera connecté avec plusieurs systèmes tels que l’ERP Unistar, le logiciel de gestion des transports Logtrade ou encore la solution Parcelcube de mesure automatique du volume et du poids des colis.

 

Un deuxième déploiement qui capitalise sur l’expérience acquise en Norvège

Lors de la mise en œuvre de Reflex dans le premier entrepôt en Norvège, les équipes de Bauhaus avaient configuré la solution pour qu’elle puisse également répondre aux besoins opérationnels des plateformes logistiques suédoises. « Beaucoup de choses ont pu être réutilisées pour le site suédois, mais il y a cependant quelques différences en termes de processus et de disposition physique, qui ont nécessité d’adapter les configurations pour les deux entrepôts. Pour la formation et la mise en service, les équipes norvégiennes seront chargées de former leurs homologues suédois à la prise en main de Reflex et de transmettre les principaux enseignements tirés de leur expérience très récente », explique Håkan Asp.

Dans les prochains mois, Reflex WMS sera interfacé avec les solutions d’optimisation des transports de PTV Group, l’ERP SAP et un système de tracking des marchandises. La mise en place de systèmes de mécanisation est également à l’étude.