15/02/2017 - Hardis Group dévoile Reflex In-Store Logistics, solution de gestion logistique des points de vente

Dédiée aux nouveaux enjeux logistiques des magasins en environnement omnicanal, Reflex In-Store Logistics minimise les temps de préparation, en boutique, des commandes issues du canal e-commerce, et constitue un outil d'aide à la vente pour les conseillers sur le point de vente.

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, dévoile Reflex In-Store Logistics, sa nouvelle solution dédiée à la gestion logistique des magasins. Accessible à partir d'un terminal mobile tactile, cette nouvelle brique applicative permet aux vendeurs de visualiser en temps réel les commandes en provenance du site e-commerce, d'optimiser la préparation de ces commandes et de disposer d'une visibilité exhaustive des stocks actuels (ou à venir) du point de vente. Avec Reflex In-Store, Hardis Group apporte une contribution majeure à la réalisation de la promesse du commerce omnicanal, en garantissant aux enseignes une optimisation de leurs processus logistiques depuis les sites de production et les entrepôts centraux jusqu'aux points de vente.

Les magasins physiques au cœur de la promesse omnicanal

Achat en ligne et retrait gratuit en magasin, réservation de produits depuis le site e-commerce, échange en magasin d'un article acheté en ligne... : avec le développement des dispositifs web-to-store, le rôle du magasin évolue. Pour les enseignes, au-delà du service rendu à leurs clients, ces facilités constituent autant d'occasions de vendre des produits additionnels... sur le point de vente ! Encore faut-il tenir la promesse client : accueil personnalisé de la clientèle issue des canaux de vente digitaux, produit réellement disponible et commande préparée dans les temps, visibilité exacte sur les stocks disponibles...

Améliorer l'expérience client tout en réduisant les temps de préparation

Reflex In-Store LogisticsReflex In-Store Logistics a été conçue pour répondre à ces enjeux. Concrètement, le vendeur est équipé d'un terminal mobile (tablette ou smartphone) qui lui permet de visualiser les commandes réalisées sur le canal e-commerce. Pour celles qui impliquent un retrait en magasin, l'application affiche le degré d'urgence de traitement (retrait en 1 ou 2 heures, ou moins urgent). Elle propose un chemin de préparation de commandes optimisé pour prélever dans les rayons (voire dans la réserve) les produits commandés ou réservés par un ou plusieurs clients, afin de les mettre à leur disposition à leur arrivée dans le magasin. A tout moment, le vendeur peut interrompre temporairement sa collecte, pour encaisser, conseiller un client, ou vérifier la disponibilité d'un produit.

En parallèle, l'application affiche des alertes en temps réel en cas de rupture, et permet de consulter le stock réel sur la surface de vente et dans la réserve, ainsi que les quantités en cours de réapprovisionnement assorties de leur date de disponibilité dans le magasin.

Avec Reflex In-Store Logistics, chaque conseiller de vente dispose ainsi de toute l'information nécessaire pour préparer efficacement les commandes issues du canal digital, vérifier la disponibilité des produits en temps réel et gérer les retours client où qu'il se trouve dans le magasin, ou encore organiser l'expédition, depuis le point de vente, des produits commandés en ligne (dans le cadre de dispositifs ship-from-store).

Optimisation de la chaine logistique de bout en bout

Avec cette nouvelle offre, Hardis Group complète son portefeuille de solutions de gestion opérationnelle de la logistique. L'éditeur est désormais en capacité d'apporter une réponse globale aux retailers, pour optimiser leurs processus logistiques, gérer leurs stocks et organiser les expéditions depuis les sites de production et les entrepôts jusqu'aux points de vente.

Comme l'ensemble de la gamme Reflex de Hardis Group, Reflex In-Store Logistics s'interface avec l'ensemble du système d'information de l'entreprise : ERP, plateforme e-commerce, logiciel de caisse et gestion des points de vente, d'order management (OMS), de gestion de la relation client (CRM), de gestion des entrepôts (WMS) ou encore des transports (TMS).

Hardis Group dévoile Reflex In-Store Logistics, solution de gestion logistique des points de vente

 

Télécharger