30/03/2022 - Le drone inventoriste Eyesee prend un nouvel envol

La solution d’inventaire par drone, imaginée et brevetée par Hardis Group, et co-développée avec Squadrone System depuis 2015, sera désormais portée par Darwin Drones. Basée à Grenoble, cette nouvelle structure a été créée pour commercialiser, faire évoluer et assurer l’exploitation d’Eyesee. Elle poursuit l’aventure autour de cette innovation 100 % grenobloise avec l’ambition d’accélérer son adoption en France et à l’international.

Grenoble, le 30 mars 2022 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de la suite logicielle d'exécution logistique Reflex, et son partenaire Squadrone System, concepteur et fabricant de drones professionnels, annoncent que l’avenir de la solution d’inventaire par drone Eyesee sera désormais entre les mains de Darwin Drones. La nouvelle société nourrit de fortes ambitions et compte sur une prochaine levée de fonds auprès d’investisseurs pour industrialiser la fabrication de la solution et accélérer son développement en France et à l’international.

Une structure dédiée à la commercialisation d’Eyesee

Présidée par Eric Pierrel, entrepreneur dans le secteur du numérique et ancien président de la French Tech in the Alps-Grenoble, Darwin Drones reprend l’intégralité de l’activité liée à Eyesee : R&D logicielle et matérielle, commercialisation, déploiement et support après-vente. Elle assurera le suivi du parc installé au sein des entrepôts logistiques de sociétés telles que L’Oréal, Log’s, Ikea ou encore Schneider Electric.

« Nous sommes ravis de reprendre cette pépite, primée au CES de Las Vegas et au CES Asia en 2018, pour accélérer son développement en France et à l’international », commente Eric Pierrel, président de Darwin Drones.

Nicolas Odet, président d’Hardis Group, continuera de soutenir le projet en tant que membre de l’advisory board de Darwin Drones. Tandis que le fabricant du drone Squadrone System reste partenaire pour la partie matérielle afin d’apporter son expertise en matière de conception de drone à usage professionnel.

« La création de cette start-up entièrement dédiée à Eyesee va lui permettre de se développer plus rapidement, tout en assurant une continuité pour les entreprises qui ont déjà déployé la solution. Nous continuerons par ailleurs de promouvoir Eyesee auprès de nos clients et prospects en Europe », poursuit Nicolas Odet, président d’Hardis Group.

Cap sur l’international pour cette innovation 100 % « Made in Grenoble »

Bénéficiant du marquage CE depuis quelques mois, Eyesee est désormais prêt pour une fabrication et une commercialisation à grande échelle. 

« Nous poursuivons l’aventure, en accompagnant les éventuelles évolutions à apporter à la conception du drone », précise Antoine Level, président de Squadrone System.

En 2022, Darwin Drones compte bâtir un réseau de revendeurs intégrateurs en Europe. À plus long terme, la solution devrait être commercialisée aux États-Unis. Pour accélérer son développement, la nouvelle structure table sur une prochaine levée de fonds auprès de partenaires investisseurs en région Auvergne-Rhône-Alpes.