07/04/2021 - Pilotage du transport : Hardis Group noue un partenariat avec Shiptify

Complémentaire au logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS, Shiptify est une solution modulaire et ergonomique pour faciliter la prise de rendez-vous sur les quais logistiques et le pilotage des transports.

Grenoble, le 7 avril 2021 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, conclut un partenariat avec Shiptify, éditeur de la solution éponyme de pilotage des transports. Suite à cet accord les clients équipés de Reflex WMS pourront disposer d’un outil simple à prendre en main pour organiser les prises de rendez-vous des transporteurs, pour gérer les achats de transports et les suivre.

Digitaliser la prise de rendez-vous en entrepôt 

La gestion de l’arrivée et des départs des camions sur les quais des entrepôts est un processus d’orchestration complexe, encore bien souvent géré de manière manuelle (par téléphone ou par mail) entre les équipes logistiques en entrepôt et les transporteurs. Shiptify propose une solution pour digitaliser la prise de rendez-vous des transporteurs sur les quais logistiques, en réception comme en expédition. Pour garantir son adoption par les utilisateurs, l’éditeur a misé sur la facilité de prise en main, depuis les interfaces de paramétrage des quais jusqu’aux écrans de prise de rendez-vous mis à disposition des transporteurs.

Au-delà de la fluidité de prise de rendez-vous pour les transporteurs, c’est toute la chaîne de valeur de l’entrepôt qui s’en trouve améliorée, avec un planning des réceptions et des expéditions mis à jour en temps réel, afin d’orchestrer au plus juste et de façon optimale les flux au sein de l’entrepôt.

Un TMS complet pour piloter les transports

En plus du module de prise de rendez-vous, qui peut être déployé de manière autonome, la plateforme de Shiptify embarque des fonctionnalités TMS pour collaborer plus efficacement et plus étroitement avec les transporteurs : gestion des achats (demandes de cotations automatiques, comparaison des offres des transporteurs, suivi des dépenses transport), gestion opérationnelle et suivi de tous les modes de transport (routier, maritime, aérien, ferroviaire, messagerie et livraison urbaine). La solution offre également la possibilité de partager un lien de tracking du transport avec les clients finaux, qui peuvent interagir avec les transporteurs.

Shiptify s’interface à la suite Reflex grâce à une API. Concrètement le logiciel de gestion d’entrepôt adresse les ordres de transport au TMS, qui les gère. Dès que la prise en charge par un transporteur est confirmée, l’information est communiquée au WMS. 

Plus de 3 000 entreprises sont déjà connectées à la plateforme Shiptify : chargeurs, transporteurs, commissionnaires ou prestataires logistiques. Outre son ergonomie et sa simplicité de prise en main, son positionnement commercial simple, avec un prix fixe par entrepôt pour le module rendez-vous et par ordre de mission pour le TMS, la rend accessible aux entreprises de toute taille.