Reflex Academy : plateforme de e-learning

Grâce à notre solution de formation en e-learning Reflex Academy, nos clients et nos partenaires peuvent facilement développer et maintenir leurs connaissances sur nos logiciels de gestion logistique Reflex, en toute autonomie.

Une plateforme de e-learning dédiée à Reflex

Disponibles en français et en anglais, et enrichies en continu, nos formations en ligne sont accessibles à n’importe quel moment depuis un simple navigateur. Les contenus sont mis à jour à chaque montée de version de Reflex. 

Avec Reflex Academy, chaque apprenant peut :

  • Monter en compétence à son rythme et être maître de sa progression
  • Se former avec des contenus alliant théorie et cas pratiques
  • Accéder aux contenus de façon illimitée et revenir à tout moment sur un point particulier
  • Valider ses acquis via des quizz et se former en continu aux évolutions apportées à Reflex

Autonomie des utilisateurs

Autonomie des
utilisateurs

Gain de temps de formation

Gain de temps
de formation

Formations immersives
et ludiques

Formation en
continu

Le parcours « formation initiale »

Le parcours « formation initiale » couvre les principaux concepts et fonctionnalités de Reflex. Plus de 25 modules courts (d’une durée de 5 à 15 minutes), organisés autour des thématiques opérationnelles (réception, stockage, préparation, inventaire, etc.), sont agrémentés d’exercices pratiques et de mises en situation pour faciliter la compréhension. Un quizz de trois à cinq questions – avec correction immédiate – permet de valider les acquis.

 

Le parcours « formation paramétrage »

Le parcours « formation paramétrage » présente plus de 120 points de paramétrages dans l’ordre dans lequel ils doivent être créés. 

  • Les points de paramétrage sont classés par thématique
  • L’ergonomie de la solution permet d’atteindre simplement un paramétrage en particulier. 
  • Chaque paramétrage est plus ou moins détaillé, en fonction de son niveau de complexité : des simulations, des pas-à-pas ou des exercices viennent aider à la compréhension. 
  • Une quinzaine de points sont approfondis avec des visites guidées (problème de stockage, emplacement masse, droits et utilisateurs…)
  • Les modules sont courts et peuvent être joués de manière indépendante. 

L’attestation Reflex Essentials

Après la formation initiale et la formation paramétrage, l’apprenant peut valider ses connaissances avec l’attestation Reflex Essentials : au terme d’un examen de 20 minutes et 40 questions, il peut décrocher un certificat partageable sur LinkedIn.

 

Les parcours « Experts » 

Une dizaine de parcours Experts sont disponibles après la formation initiale et la formation paramétrage. D’une durée de 5 à 15 minutes, les modules permettent d’explorer une fonctionnalité en particulier : picking, gestion des dates d’ordonnancement, pré colisage, pré palettisation… Les modules présentent d’abord les principes généraux et les cas d’usages, puis la mise en place de la fonctionnalité.

Les parcours « modules Reflex »

Ces parcours permettent de découvrir et se former aux modules Reflex : Labour Management System, matières dangereuses… D’une durée de 5 à 15 minutes, ils permettent, à travers des exemples, de comprendre et mettre en place le module.